Poste de travail industriel ergonomique sur mesure

Les opérateurs rejoignent chaque semaine leur entreprise pour produire, l’environnement professionnel est donc un endroit où ils passent un certain temps. Afin de travailler dans de bonnes conditions, l’aménagement ergonomique de l’espace avec des postes de travail industriels sur mesure est primordial. En effet, qu’il soit manuel ou automatisé, le poste de travail industriel sur mesure peut permettre à la main-d’œuvre de disposer de ses outils dans des rangements optimisés facilement accessibles et de bénéficier d’un moyen de production adapté au corps humain et aux exigences de sa mission pour réduire les risques liés aux troubles musculo-squelettiques.

Le poste de travail industriel sur mesure est à la fois garant d’une amélioration des conditions de travail, favorable à l’augmentation de la productivité, et bénéfique à l’entreprise tout autant qu’à sa main-d’œuvre.

Le poste de travail industriel manuel et le poste de travail industriel automatisé

Poste de travail industriel automatisé

Pour accompagner la croissance économique des entreprises et contribuer au bien-être de sa force vive, CMI conçoit des postes de travail industriel sur mesure depuis plus de 18 ans en France et à l’international.

Dans le cadre d’une démarche d’aménagement ergonomique, CMI analyse les besoins de votre entreprise et les contraintes de votre production afin d’élaborer un poste de travail industriel ergonomique : réglage modulable en hauteur, supports d’outils intégrés, espaces de rangement personnalisés… Grâce au poste de travail industriel manuel qui allie fonctionnalité, efficacité, esthétisme et durabilité, votre opérateur pourra travailler dans de bonnes conditions pour gagner en productivité.

L’aménagement ergonomique du cadre de travail permet de mieux travailler donc de se sentir bien, et d’être plus efficace donc plus rapide.

Le poste de travail industriel automatisé sur mesure complète à merveille l’environnement professionnel, puisqu’il diminue le temps de cycle en exécutant par exemple les mouvements répétitifs à un rythme soutenu, et diminue le risque d’erreurs grâce à l’intégration d’un système de contrôle par vision industrielle.
La main-d’œuvre humaine et la machine travaillent ainsi main dans la main.

Le poste de travail industriel Ergonomique, facteur de bien-être pour les salariés

Poste de travail industriel sur mesure

L’implémentation d’un poste de travail industriel sur mesure dans l’entreprise favorise le bien-être de l’opérateur. En bénéficiant de la technologie, les actes de manutention répétitifs peuvent être confiés à une machine, afin de réduire le risque que la main-d’œuvre souffre de troubles musculo-squelettiques (TMS) sévères. Ce qui, finalement, serait très couteux pour l’entreprise, car elle perdrait massivement en productivité et pourrait être plus fréquemment sujette à l’absentéisme de ses employés.

Lorsque le poste de travail industriel est en adéquation avec la mission du salarié, son mode opératoire et les contraintes de la production, il devient moteur de rendement. Le travail est ainsi synonyme d’épanouissement.

En effet, le salarié qui se sent bien dans son environnement professionnel, car il y bénéficie de conditions de travail optimales, sera plus enclin à produire plus en termes de quantité et de rapidité, et mieux en termes de qualité.

CMI participe grandement à l’aménagement ergonomique de votre entreprise dans le cadre de la conception de postes de travail industriels sur mesure qui permettent de conjuguer le confort, la sécurité et la productivité.  

Le poste de travail industriel ergonomique sur mesure, moteur de la productivité

Poste de travail industriel sur mesure facteur de productivité

Pour booster la productivité au sein d’une entreprise, le poste de travail industriel sur mesure offre un formidable moyen de production à l’opérateur. Il doit y avoir un certain équilibre entre les ressources mises en œuvre pour obtenir la production et le volume de cette production, pour que l’entreprise soit rentable.

L’intégration d’un poste de travail industriel sur mesure améliore la performance de l’opérateur en boostant son efficacité. La main-d’œuvre peut donc produire plus en moins de temps, sans perdre en qualité et sans s’épuiser à la tâche.

Le poste de travail industriel sur mesure est donc un bon investissement qui rapporte à l’entreprise.

Les outils de production sont intégrés au poste de travail industriel sur mesure afin de faciliter le travail de la main-d’œuvre au quotidien.

Pour choisir les matériaux, les dimensions, les outils et supports d’outils à intégrer, le système de tracking ou les accessoires de contrôle… le bureau d’études CMI se tient à l’écoute des besoins des entreprises selon leur secteur d’activité afin de concevoir de A à Z le poste de travail industriel sur mesure qui répondra à leurs attentes.

Le poste de travail industriel sur mesure, source d’un gain pour tous

Poste de travail industriel sur mesure pour un gain collectif

S’il est vrai que le poste de travail industriel sur mesure est bénéfique aux salariés, il l’est aussi pour l’entreprise grâce à l’augmentation de la productivité à laquelle il participe amplement.  

En outre, en prenant en compte les besoins spécifiques de la main-d’œuvre, l’entreprise améliore le bien-être de ses salariés et son rendement grâce à l’intégration de postes de travail industriels ergonomiques.

En effet, la pénibilité au travail diminue de jour en jour, car le poste de travail industriel ergonomique sur mesure réduit les risques de TMS et d’autres blessures en apportant son soutien, qui peut même aller jusqu’à l’automatisation des gestes répétitifs. De plus, le poste de travail industriel sur mesure permet à l’opérateur de gagner en temps et en efficacité lors de l’exécution de ses tâches quotidiennes, contrairement à un poste de travail standard et inadapté par rapport aux contraintes de production de son entreprise.

En investissant dans des postes de travail industriels conçus sur mesure par CMI, l’entreprise participera ainsi à l’augmentation exponentielle de sa production et à la réalisation d’un chiffre d’affaires croissant, grâce à l’amélioration durable des conditions de travail de sa main-d’œuvre.

Êtes-vous en quête d'un poste de travail industriel ergonomique sur mesure ?

Poste de travail CMI